Batistyl Constructions
Maitre d’oeuvre à Caen-Ouistreham

Faire construire sa maison nécessite aujourd’hui un véritable savoir-Faire technique en matière d’isolation.

Nous choisissons, avec vous, les matériaux adaptés à votre projet et à votre budget pour optimiser le rendu énergétique de votre habitation et réduire ainsi votre consommation.

 

Intéressé(e) pour nous confier votre projet

Télechargez notre catalogue

Une maison écologique

Le Grenelle de l’Environnement, en décembre 2008, a amorcé le virage du développement durable.

Aujourd’hui, pour entrer en conformité avec les normes en vigueur, les seuils de performances des logements neufs doivent gagner 20% par rapport aux anciennes exigences.

  1. Pour une maison écologique
  2. Pour une maison parfaitement isolée
  3. Pour une maison plus saine
  4. Pour une maison plus solide
  5. Pour une maison à terme plus économique

Pensez au béton cellulaire !

Le béton cellulaire est un matériau de construction isolant dans la masse : sa structure alvéolaire est suffisamment isolante pour se passer de l’addition d’un isolant. Construire en Thermopierre, c’est réaliser un bâti qui, grâce à une formidable inertie thermique, dispose d’un confort intérieur optimal en toutes saisons.

Choisir le béton cellulaire pour la construction de votre maison, c’est choisir la qualité environnementale (faible énergie grise, recyclabilité, constituants naturels, sans COV, ni fibres) tout en assurant une protection thermique conforme aux normes règlementaires.
Avec le béton cullulaire, vous bénéficiez d’un double avantage : ECONOMIQUE et ECOLOGIQUE.

Le béton cellulaire permet aussi de réaliser, grâce à ses caractéristiques thermiques, écologiques et économiques, des choix constructifs multiples dont les performances sont garanties dans le temps.

Penser Béton cellulaire, c’est aussi penser à la revente de votre bien.

Basse consommation d’énergie

Le Béton cellulaire répond efficacement aux 4 points essentiels de la basse consommation d’énergie (RT 2012-BBC)

LA RÉSISTANCE THERMIQUE DES MURS

La résistance thermique d’une paroi est son aptitude à ralentir la progression de l’énergie calorifique qui la traverse. Plus la résistance thermique est élevée, plus la paroi est isolante. Les murs Ytong ont des  résistances thermiques qui permettent d’atteindre aisément le bâti basse consommation d’énergie, voire la maison passive.

LE TRAITEMENT DES  PONTS THERMIQUES

Les ponts thermiques sont des ruptures localisées de l’isolation thermique de l’enveloppe. En général à la  jonction des murs de refend et des planchers, ils représentent à eux seuls 40% des pertes d’énergie ! Les différentes solutions Ytong assurent la quasi-suppression de ponts thermiques grâce à l’absence de rupture de l’isolation de la paroi.

L’INERTIE DES MURS

L’inertie thermique d’un bâtiment est sa capacité à stocker de la chaleur et puis à la restituer de manière diffuse. Les produits Ytong présentent une forte inertie thermique. Leur utilisation permet de retarder et d’amortir les flux de chaleur rentrants et sortants pour assurer un confort intérieur optimal en toutes saisons.

LA PERMÉABILITÉ À L’AIR

L’obtention d’un label BBC impose une perméabilité à l’air de 0,6 m3/h/m2. Seule la gestion  maîtrisée des flux d’air parasites permet d’atteindre de tels seuils. Une récente campagne de mesures portant sur plus de 40 projets différents atteste que les maisons Ytong répondent à ce critère.

Avantages

Le Béton cellulaire bénéficie également de nombreux autres avantages importants

SOLIDITE

Une maison c’est pour la vie. Techniquement, la résistance à la compression détermine la solidité du mur : 

Mur Extérieur Refend
Agglo/Isolation intérieure 10 tonnes/ml 13,3 tonnes/ml
Mur en Béton cellulaire 13,8 tonnes/ml 18 tonnes/ml

ISOLATION ACOUSTIQUE

Pour les maisons individuelles, la loi impose un affaiblissement acoustique de 30 dB. Un mur en Thermopierre de 30 cm enduits sur les 2 faces permet un affaiblissement de 49 dB , soit 19 dB de plus.

RESISTANCE A L’HUMIDITE ET AU FEU

Le Thermopierre est un matériau 100 % minéral totalement incombustible. Il est également insensible à l’eau en profondeur grâce à sa structure alvéolaire

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Opter pour des murs en béton cellulaire, c’est faire un choix clair pour le respect de l’environnement avec un produit constitué à 100% d’éléments naturels et abondants et un cycle de production reconnu par la norme ISO 14001 et la norme NF.

Nous situer

7 rue Elie Beaumont - 14150 Ouistreham
Uniquement sur RDV durant nos travaux.

Téléphone: 02 31 97 21 72 / Port: 06 81 21 61 20

Itinéraire